Infographie - Google vs Apple

05/09/2014 | Voir d'autres articles sur les thèmes:

Je me souviens des débuts d'android, quand on se plaignait du nombre d'applications, quand on idéalisait apple et son iphone très prisé, et quand chacun voulait le sien.



Depuis tout ce temps, google a bien avancé, et on se retrouve avec 1 vraie alternative à l'hégémonie apple.
Avis aux trolleurs et fanboys, voici quelques infos clé au sujet du débat android/ios (google/apple, en somme).



iphone android google apple

On ne peut nier qu'apple a été une source d'inspiration pour mountain view, mais il faut reconnaitre que Google a su s'approprier des idées et concepts novateurs pour proposer un os à la hauteur de son concurrent, et, surtout, capable de s'adapter à tous types de devices.



En s'épargnant la fastidieuse construction des appareils (en confiant ses nexus à des constructeurs habitués), google a pu se focus sur l'aspect logiciel, et proposer quelque chose de + que défendable. Et avec son écosystème web, google apporte une vraie plus value à son os.



L'arrivée du chromecast est une bonne réponse à l'airplay, et personnellement, je ne vois plus aucune raison d'aller voir du côté de la pomme.



L'infographie soulève tout de même un point intéressant: la sécurité. Là dessus, apple est évidemment mieux loti: en vérouillant tout, dans tous les sens, évidemment, le risque est moindre, et les utilisateurs en ont bien conscience. De plus, le code source d'android étant ouvert (à défaut d'être totalement libre), les failles sont forcemment plus faciles à trouver.



Et vous, plutôt apple ou plutôt google?

Tu as aimé? T'as qu'à liker ;)
Voir d'autres articles sur les thèmes:
Et vous, plutôt apple ou plutôt google?
Autres articles #GKDV