Pratique, le Logitech Illuminated Living-Room K830

05/11/2014 | Voir d'autres articles sur les thèmes:
Avez vous entendu parler de Unifying, de logitech? Il s'agit d'une petite clé usb, qui permet de connecter un grand nombre de périphériques, sans fil.
En gros, une fois que vous avez 1 récepteur unifying, vous pouvez connecter tous les périphériques logitech compatibles (typiquement, clavier et souris sans fil).

Parmi ces périphériques compatibles, logitech communique actuellement sur le "Illuminated Living-Room K830", disponible notamment sur amazon à 90€.
Il s'agit d'un clavier conçu pour vous faciliter l'utilisation de votre ordinateur portable quand vous n'êtes pas dessus, par exemple lorsque vous l'avez connecté à votre écran TV, directement depuis le canapé.


Le clavier se compose des touches "classiques" de clavier, ainsi qu'un touchpad et de touches volumes (qui vous feront gagner du temps ^^).

clavier logitech k830 unifying

Il s'agit d'un clavier haut de gamme, dont la portée s'élève à 10 mètres. Au niveau de la techno sans fil, le système unifying est similaire à du wifi, et échappe donc totalement aux inconvénients du bluetooth (je pense aux coupures ou à la distance réduite).

L'intérêt majeur du produit, selon moi, est de permettre d'avoir un clavier qu'on peut laisser sur la table, prêt à l'usage, de jour comme de nuit (grâce au rétroéclairage). Son poids de 800g en fait un produit robuste, qui semble très pratique à l'usage.

Logitech a d'ailleurs diffusé une vidéo à ce sujet :



Je vous invite à découvrir le produit directement sur amazon, à l'url suivant:
Logitech Wireless Desktop K400 Clavier sans-fil AZERTY Noir - pour PC de Salon, Media center ou HTPC
Tu as aimé? T'as qu'à liker ;)
Voir d'autres articles sur les thèmes:
Et vous l'avez vous testé?
Autres articles #GKDV